• Bruce Ykanji (Danseur de hip-hop, chorégraphe franco-camerounais)

    Bruce Ykanji, de son vrai nom Bruce Soné, est un danseur et chorégraphe franco-camerounais, fondateur de l'évènement « Juste Debout », et l’un des trois juges de l’émission de danse « Dance Street » diffusée sur France O.

    Né le 9 juin 1976 à Paris, il vit au Cameroun de l’âge de 5 ans à 10 ans. Il découvre la danse à l’âge de 8 ans quand son père lui rapporte d’Europe une cassette vidéo de variété française où un danseur effectue le « moonwalk ».

    De retour en France, il entre dans une « bande » de quartier les T.connection, puis intègre plusieurs formations de danse (TPS, Section C, Boogie Saï). En 1997, il décide de vivre de la danse et fait la tournée de Mc Solaar. L'année suivante, il rejoint le crew Ykanji. En 2000, il est danseur et chorégraphe de la comédie musicale Les Dix Commandements. En 2002, il fonde Juste debout, évènement international dédié aux styles de danse urbaine se pratiquant debout, à l'inverse du break dance.

    Bruce Ykanji est également juge, depuis trois ans, dans l’émission de danse « Dance Street », diffusée sur France ô chaque vendredi soir depuis 2010.

    Sources :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chor%C3%A9graphie

    http://www.franceinter.fr/personne-bruce-ykanji