• Atumpan, de son vrai nom, Frank Elinam Cobbinah, est un chanteur de dance-hall ghanéen.

    Après avoir collaboré pendant douze ans avec divers artistes connus, qui lui ont permis de gagner en notoriété, Atumpan a sorti son premier album « Ghana Gets It All ». Y apparaissent en featuring Stone de Bradez fame, Yaa Pono, Old soldja et le rappeur ghanéen résidant au Canada, Young A.O.

    Cet album est sorti en Mai sous le label de la maison de disque basée au Canada, « Sunset Production », après que des mixtapes précédentes, telles que « Mediocrity (hold yuh riddim) », « Bowo Nsem (trigga rhythm) » et « Shame » (Oleku riddim) aient eu beaucoup de succès à la radio.

    Issu de l’album, le morceau "The Thing" a connu un grand succès sur les ondes. Atumpan y exprime différents styles de reggae et de dancehall.

    Atumpan est également enseignant de profession, et poursuit actuellement des études supérieures à l'Université de l'Education, Winneba, en baccalauréat ès arts en linguistique, avec spécialisation en anglais. (Chanson jointe : "The Thing")

    Lire la suite...



  • Cabum




  • Kwaw Kese





  • Surnommé“X.O” (pour Xtra-Ordinary : extra-ordinaire), X.O Senavoe (prononcer “éksso cinévo”) est né aux Etats-Unis, en California, de parents ghanéen et nigérian, tous deux professeurs. Très jeune, il part vivre au Ghana avec sa famille. Il repart aux Etats-Unis où il poursuit de brillantes études supérieures. Il obtient un poste dans l'un des cabinets américains les plus prestigieux du pays mais part au bout d'un an afin de poursuivre son amour de la musique. (Chanson jointe : C4.)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique