• Chocolate City Records est un label nigérian co-fondé en 2005 par l'avocat et entrepreneur nigérian Audu Maikori, son frère Yahaya Maikori et Paul Okeugo. Généralement considéré comme l'un des labels de disques urbains les plus importants et les plus prospères d'Afrique, Chocolate City est une filiale de Chocolate City Group, l'un des plus grands conglomérats de divertissement en Afrique.

    Lire la suite...


  • *Label de musique nigérian : *Label de musique nigérian : E.M.E. (Empire Mate$ Entertainment, Banky W)

     Empire Mate$ Entertainment, plus connu sous les initiales EME, est une  société privée co-fondée en 2002 par le célèbre chanteur Banky W (Olubankole Wellington). EME a été élargi pour inclure un label, EME records, une équipe de direction, une maison de production, Muzik Men Publishing, ainsi que "I AM CAPABLE ", une fondation de bienfaisance. Son siège est à Lagos, au Nigeria.

    Les artistes du label EME Records incluent : Wizkid, Skales, Banky W, et Niyola – qui est la première femme du label, depuis Juin 2012.

    Lire la suite...


  • Mavin Records est un label de musique nigérian fondé en 2012 par le producteur Michael Collins Ajereh (Don Jazzy), à la suite de sa mésentente avec son ancien partenaire D'banj, au sein de son précédent label Mo' Hits Records, qu’il avait fondé avec celui-ci. Don Jazzy est l’actuel PDG/Président du label. Mavin Records a lancé son site internet en mai 2012 et a présenté la “Mavin League” à leurs fans : un réseau social où ceux-ci peuvent interagir.

    Les artistes du label sont : Wande Coal, Dr SID, D'Prince et Tiwa Savage.

    Lire la suite...


  • *Label de musique nigérian : Storm Records 

    Storm 360 est une société de divertissement en Afrique occidentale, qui fournit des contenus à « 360 degrés ». Storm 360, officiellement lancée en Septembre 2008, est la nouvelle incarnation d'une société et d’une marque très connue ​​au Nigeria. Au départ, la société, qui voit le jour en 1991, s’appelle Storm Productions. Elle gère la promotion de boites de nuit, la production musicale à la télévision, la gestion d'artistes et l'enregistrement de musique, et lance le premier groupe afro-Hiphop, Junior & Pretty, qui est salué par la critique et le public, en 1993. Après quelques années d’absence, Storm Productions réapparait en 2004, avec le nouveau label Storm Records, qui a depuis géré les carrières réussies d’artistes en vogue comme Ikechukwu, Naeto C, Sasha, GT Martins The Guitarman, Dare, Jazzman Olofin et Tosin Martins. En outre, Storm Vision a produit des documentaires musicaux, des publicités et d'autres contenus audiovisuels.

    Lire la suite...


  • *Label de musique nigérian : Trybe Records (eLDee)

    Trybe Records est un label de premier plan établi en Afrique de l'Ouest en 1999. La société a produit 23 artistes à ce jour et est l'une des seules maisons de disques à avoir vendu plus de 10 millions d'albums au Nigéria. Trybe Records a été fondée par Lanre "eLDee" Dabiri en 1998 en tant que label indépendant pour un nouveau genre de musique, qui à finit par devenir la forme de musique contemporaine la plus acceptée au Nigéria aujourd'hui. En 2011, Trybe Records a été acquise par Iman Entertainment (co-fondé par eLDee) et fait maintenant partie du groupe Iman Entertainment media.

    La société se vante de développer des artistes tels que Trybesmen, Oladele, Dr Sid, Sasha, 2Shotz, eLDee, et beaucoup plus. Trybe Records est actuellement la maison de disque d’eLDee, Aramide, Sarz, K9, Sojay et Rukus.

    Trybe Records v2.0 est une version revitalisée, redynamisée, remaniée et rebaptisée de  Trybe Records.

    Lire la suite...


  • *Label de musique nigérian : Mo' Hits Records (D'banj & Don Jazzy)

    Mo' Hits Records (appelé populairement “Mo'Hits”) était un label de musique nigérian spécialisé en Afro-beat, co-fondé en 2004 par D'banj et le producteur Michael Collins Ajereh (Don Jazzy). D'banj avait été le premier artiste à avoir signé chez le label. Don Jazzy était le PDG/Président du label, tandis que D'banj était le co-propriétaire. Le label signa plusieurs artistes don’t Wande Coal, Dr SID, D'Prince and K-Switch.

    Lire la suite...


  • Solomon Adewole, le 19 mai à Lagos, au Nigeria, le talent indéniable d’Adol lui a valu le surnom d’ « Ajikoigbaorin », qui signifie littéralement « Celui qui se réveille et écrit 200 chansons ». Il commence à chanter très tôt et la réaction des gens à sa voix le comforte dans sa conviction que la musique est sa véritable vocation. En l'an 2000, Adol rejoint un groupe appelé «Three Souls», avec lequel il sort un single appelé « Awa Ara Wa », accompagné d’une vidéo-clip dirigée par Baba D. En 2006, Adol entame sa carrière solo avec un premier single intitulé « Lonely ».

    Depuis la sortie de « Lonely », il travaille très dur pour amener sa musique à un autre niveau, avec des chansons comme « Orin » -qui braque vraiment les projecteurs sur lui- « Kilo wa se ni party » et « Ife-Re » (pour laquelle il a collaboré avec son confrère Fragrance). Il a figuré sur d'autres chansons et travaille actuellement sur ​​son premier album. On a dit de lui qu’il était un diamant rare dans l'industrie de la musique nigériane et sa base de fans ne cesse de croître, tandis que sa musique continue à se répandre. (Chanson jointe : "Different".)

    Lire la suite...


  • Asmaa Idrisu (populairement connue comme Airis) est un chanteuse-compositrice nigériane d'origine égyptienne. Son nom de scène vient de la combinaison entre son prénom et son nom de famille. Diplômée d’un baccalauréat ès sciences en génie industriel, de l'Université George Mason, en Virginie, aux Etats-Unis, Airis s'est lancée dans la musique en 2009. (Chanson jointe : "Without You".)

    Lire la suite...


  • Asa

     

    De son vrai nom, Bukola Elemide, Aa (prononcé "Asha") est une chanteuse-compositrice nigériane, née en France, à Paris, de parents nigérians. Son nom de scène «ASA» signifie «faucon» en yoruba. En 2008, elle a remporté le Prix Contantin pour son premier album éponyme. (Chanson jointe : "Fire on the Mountain")

    Lire la suite...


  • Plus connu sous le nom de scène Banky W, Olubankole Wellington est un chanteur nigérian de Soul et R&B. Diplômé en ingénierie au Rensselaer Polytechnic Institute de New York, Banky W s'est fait tout d'abord connaître aux Etats-Unis, en 2003, avec son EP "Undeniable". Il a par la suite gagné de nombreux prix pour sa musique, dont le prestigieux John Lennon Songwriting Award pour ses talents de compositeur. (Chanson jointe: "My Regret".)

    Lire la suite...


  • Bez

    Emmanuel Bezhiwa Idakula (plus connu comme Bez) est un chanteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste nigérian de soul alternative, connu pour son single "Stupid Song" et son album Super Sun.

    Son son est un mélange intéressant de soul, de jazz et de R& B. Il cite John Mayer, Amy Winehouse et John Legend comme certaines de ses influences musicales. Son style original et impressionnant lui a valu d’être invité régulièrement à se produire, comme par exemple à Taruwa, un spectacle mettant en scène les jeunes talents, ainsi que sur scène avec plusieurs grands noms, dont Cobhams, au concert de deux jours de la chanteuse Asa, à Lagos, en Juin 2008 -le moment le plus déterminant de sa carrière à ce jour. (Chanson jointe : "More You")

    Lire la suite...


  • Brymo 

    Brymo, né Ashimi Olawale, est un chanteur, compositeur, et auteur-compositeur nigérian, signé chez le label Chocolate City. Il s'est fait connaître du grand public avec la chanson d'Ice Prince, "Oleku", dont il chante le refrain. En 2011, il sort le titre "Ara", qui devient un énorme succès. (Chanson jointe : "Ara")

    Lire la suite...


  • Chidinma Ekile est une jeune chanteuse nigériane, surnommée «la fille à la grosse voix » par les Nigérians. C’est la gagnante 2011 de l'émission de télé réalité « MTN Project Fame West Africa ». (Chanson jointe : "Jankoliko")

    Lire la suite...


  • Cobhams Asuquo est un musicien, producteur et auteur-compositeur nigérian malvoyant. Il a remporté plusieurs récompenses locales et internationales pour ses contributions créatives et entrepreneuriales à l'industrie de la musique nigériane. On lui doit notamment le succès de l’album international d’Asa. Sa collaboration en tant que producteur et auteur-compositeur s’est étendue à de nombreux autres artistes.

    Lire la suite...


  •  

    Dapo Daniel Oyebanjo (populairement connu sous le nom D'banj, né le 9 juin 1980), est un chanteur-compositeur nigérian et un joueur d'harmonica. Il a remporté plusieurs récompenses musicales, y compris le prix du Meilleur Artiste Africain à la cérémonie des MTV Europe Music Awards de 2007, l’Artiste de l'Année aux MTV Africa Music Awards de 2009, le Meilleur Artiste International Africain des BET Awards de 2011. Son nom de scène, « D'banj »,est une combinaison de son prénom Dapo et de son nom de famille Oyebanjo. D'banj est actuellement connu internationalement pour son tube de l’été 2012, « Oliver Twist », qui est arrivé en tête des charts africains en 2011, dans le top 10 du classement des singles au Royaume-Uni en 2012 -atteignant même la place n ° 2 des charts R & B- et qui a été n°1 en Roumanie. (Chanson jointe : Oliver Twist)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique