• Neurochirurgien pédriatique, Benjamin Carson réalise en 1987, une première mondiale en réussissant une opération permettant de séparer deux jumeaux siamois allemands reliés l'un à l'autre par le bas de la tête depuis leur naissance. 

    Lire la suite...


  • Bertin Nahum est un ingénieur et chef d'entreprise français d’origine béninoise, (cependant né à Dakar, au Sénégal). A 42 ans, ce roboticien formé à Lyon est désigné par un magazine canadien quatrième personnalité la plus innovante au monde, derrière Steve Jobs, le fondateur d’Apple, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, et James ­Cameron, le réalisateur d’« Avatar ». Rosa est le robot qu’il a mis au point pour assister les neurochirurgiens dans les opérations à crâne ouvert, les plus délicates.

    Lire la suite...


  • Capitaine Robert L. Curbeam Junior (Astronaute, Etats-Unis)

    Originaire de Baltimore, Curbeam est un pilote de la marine à la retraite, titulaire d'un diplôme en ingénierie aérospatiale de l'Académie Navale et un master en ingénierie aéronautique de la Naval Postgraduate School. Il est vétéran de trois vols dans l'espace et de sept marches dans l'espace.

    Lire la suite...


  • Benjamin Alvin Drew Jr. (Astronaute, Etats-Unis)

    Originaire de Washington D.C., Drew est un colonel de l'armée de l'air à la retraite, diplômé en sciences physiques et en astronautique de la United States Air Force Academy et titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Aéronautique de la Embry-Riddle Aeronautical University, d'une maîtrise en sciences politiques de l'Air War College, et d'un master d'études stratégiques en sciences politiques à la United States Air Force Air University. Il est un pilote commandant de bord avec plus de 3 000 heures de vol dans plus de 30 types d'avions différents, et a participé à trois missions. Il a notamment passé un an en Russie en tant que Directeur des Opérations Russie (DOR) afin de superviser les opérations américaines à Star City.

    Lire la suite...


  • David Harold Blackwell (24 Avril 1919 - Juillet 8, 2010) était professeur émérite de statistiquesà l'Université de Californie, Berkeley,et est l'un des éponymes du théorème de Rao-Blackwell. Né à Centralia, Illinois, il fut le premier Afro-Américain élu à l'Académie Nationale des Sciences, et le premier membre noir du corps professoral permanent à l'UC Berkeley.

    Lire la suite...


  •  Né à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 24 Août 1919, Harold Delaney faisait partie des scientifiques afro-américains à avoir travaillé sur le projet Manhattan, durant la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite...


  •  

    John Dabiri, biophysicien de génie, fut à 30 ans, le plus jeune lauréat de la promo 2010 de la mythique bourse MacArthur. Il étudie la manière dont se propulsent les méduses afin d’améliorer la façon dont se déplacent les sous-marins.

    Lire la suite...


  • Leland D. Melvin (Etats-Unis)

    Originaire de Lynchburg, en Virginie, Melvin est diplômé en chimie de l'Université de Richmond et titulaire d'une maîtrise en ingénierie des sciences des matériaux, de l'Université de Virginie. Parallélement, Melvin a fait une carrière de footballeur américain au Richmond Spiders, mais a mis fin à sa carrière après une blessure en 1986. Il est vétéran de deux vols dans l'espace. Il est co-manager du Programme d'Education de la NASA.

    Lire la suite...


  • Lloyd Albert Quarterman (Chimiste, Membre du Projet Manhattan, Etats-Unis)

    Né le 31 mai 1918 à Philadelphie, Lloyd Albert Quarterman, un chimiste, faisait partie des scientifiques et techniciens afro-américains à avoir travaillé sur le projet Manhattan, l'effort ultra-secret pour concevoir et construire la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite...


  • Moddie Daniel Taylor, un chimiste de formation, a été membre du petit groupe d'élite de scientifiques afro-américains qui ont travaillé sur le projet Manhattan, le nom de code pour l'effort ultra secret visant à créer une bombe atomique durant la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite...


  • Docteure Patricia Bath, une ophthalmologiste de New York, vivait à Los Angeles quand elle reçut son premier brevet, devenant la première femme médecin afro-américaine à breveter une invention médicale. Le brevet de Patricia Bath (numéro 4 744 360) concernait une méthode consistant à enlever la cataracte, en utilisant un laser pour rendre la procédure plus précise.

    Lire la suite...


  • Ralph Alexander Gardner, pionnier en plastique dur, est l'un des scientifiques et techniciens afro-américain ayant travaillé sur le projet Manhattan, qui a développé la bombe atomique.

    Lire la suite...


  • Originaire de Hampton en Virginie, Bobby Satcher est à la fois un médecin et un scientifique : il est titulaire d'un doctorat en génie chimique de la MIT et d'un doctorat en médecine de l'Université d'Harvard. Il a effectué deux marches dans l'espace.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique