• "The East Coast Black Age of Comics Convention" (ECBACC)

    L'ECBACC (The East Coast Black Age of Comics Convention) est une réunion annuelle d'artistes de bandes dessinées, d'auteurs, de fans et de détaillants. Le Congrès se tient à Philadelphie chaque mai et est précédé d'une cérémonie de remise de prix. L'ECBACC est le premier véritable "Congrès de Bandes Dessinées Noires". Il a cultivé avec succès l'image des personnages noirs dotés de super-pouvoirs et a efficacement servit de réseau aux artistes noirs, à leurs collègues et à leurs fans depuis 2002.

    ¤ "The East Coast Black Age of Comics Convention" (ECBACC) 

     

    * L'ECBACC est une réunion annuelle d'artistes de bandes dessinées, d'auteurs, de fans et de détaillants qui saisissent l'opportunité pour discuter, acheter et vendre des BDs, de la science-fiction, des figurines et d'autres contenus similaires fait par et/ou sur des aventures/ des personnages aux super-pouvoirs/ des super-héros noirs. En plus de cela, le congrès présente des débats, des ateliers d'auto-éditions et d'arts graphiques pour les aspirants créateurs, et des projections de films sur les oeuvres de vétérans ou d'amateurs.

     * The East Coast Black Age of Comics Convention devait, à l'origine, s'appelait la "Pan-African Comic Convention (PAC-Con) ["Le congrès panafricain de la bande-dessinée"] ou "First World Komix Con" (1st World Con).

    * Le Congrès se tient à Philadelphie chaque mai et est précédé d'une cérémonie de remise de prix. L'ECBACC est le premier véritable "Congrès de Bandes Dessinées Noires". Il a cultivé avec succès l'image des personnages noirs dotés de super-pouvoirs et a efficacement servit de réseau aux artistes noirs, à leurs collègues et à leurs fans depuis 2002.

    L'ECBACC remet également les "Glyph Comics Awards".

    * Le but du congrès est : de promouvoir l'alphabétisation et la créativité des jeunes à travers les ateliers de bandes dessinées d'écriture et de dessin ; d'offrir au public un contact avec les artistes et auteurs noirs leaders de l'industrie de la BD ; d'offrir un tremplin aux remarquables artistes/auteurs noirs afin qu'ils puissent constituer un réseau avec leurs pairs.

    Source : http://ecbacc.com/wordpress/2010-faq/