• Davido

    Davido (né David Adeleke) est un chanteur et producteur de musique nigérian. Né à Atlanta, aux Etats-Unis, il a suivi sa scolarité à Lagos, au Nigéria, à la British School International. Du fait de voyages entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Nigeria, Davido est exposé à différentes cultures, mais reste fidèle à ses racines et cela est évident dans sa musique et les gens qu'il considère comme ses plus grandes influences musicales, tels que Don Jazzy, 2 Face Idibia, Sound Sultan et Wande Coal. Bien que Davido ait commencé la musique professionnellement en 2012, il fait de la musique depuis l'âge de 11 ans. A 18 ans, il a fondé son propre label appelé HKN Music, détenu conjointement par lui et son frère aîné, Ade. Son manager est Asa Asika, 21 ans, qui a travaillé avec des artistes comme Sasha, Naeto C, YQ, GT The Guitarman, Ikechukwu, Pype et beaucoup d’autres. (Chanson jointe : "Dami Duro")

    Ses singles « Back When » et « Dami Duro »

    Dans un court laps de temps, Davido a acquis une base de fans énorme au Nigeria, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et son premier single, « Back When » avec Naeto C, a beaucoup été joué dans les médias, tandis que son single «Dami Duro» est devenu l’un des plus grands tubes nigérians. Les clips vidéo de Dami Duro et de Back When ont été réalisés par le célèbre réalisateur nigérian Clarence Peters.

    Son inspiration

     Davido admet que son amour pour le divertissement vient de sa défunte mère, décédée en 2003. Perdre sa mère a été l'expérience la plus traumatisante qu’ait vécu Davido, mais elle a également été son inspiration comme il le raconte : "Elle est la raison pour laquelle je fais ce que je fais. Elle aimait divertir les gens et j'ai l'intention de perpétré cet héritage."

    D’ailleurs, quand on lui demande d’où vient son inspiration en tant que producteur, David confie : "J'aime quand les gens sont heureux et quand ils peuvent danser sur ma musique! Ma mère aimait danser et je m’inspire de ce que je pense la ferait danser."

    Son premier single "Back When", avec Naeto C, témoigne de sa capacité et de sa compétence en tant que producteur. Il a également produit la musique de Naeto C, Skales, Tiwa Savage et Sauce Kid.

    Ses études

    Davido étudie actuellement à l’Université Babcock en administrations d'affaires.

     

    Source : http://www.mtvbase.com/music/artists/davido/#bio