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Réinvestir dans sa communauté : Etats-Unis (Partie 1)
Quel serait l'état de l'économie afro-américaine, si la plupart de ces dollars étaient recyclés dans le secteur des entreprises noires ? Saviez-vous que si le revenu annuel de l'Amérique Noire était réinjecté seulement deux fois au sein de la communauté noire, le pouvoir d'achat des noirs américains augmenterait jusqu’à plus de 2 billions de dollars ?
Le Comté de Los Angeles a 28.000 entreprises appartenant à des Noirs. Parmi celles-ci, combien des $ 875 milliards dépensés par les consommateurs afro-américains pensez-vous ont été réinvestis pour renforcer leurs propres communautés ?
Quel serait l'état de l'économie afro-américaine, si la plupart de ces dollars étaient recyclés dans le secteur des entreprises noires ? Saviez-vous que si le revenu annuel de l'Amérique Noire était réinjecté seulement deux fois au sein de la communauté noire, le pouvoir d'achat des noirs américains augmenterait jusqu’à plus de 2 billions de dollars ?
Chaque mois d’avril, le « Black Business Month » est célébré afin de fortement encourager la communauté à faire des affaires dans son propre sein pour promouvoir l'Amérique noire et éliminer la crise économique des noirs américains, qui est une mission du groupe d’autonomisation à but non lucratif, Réinjection des Dollars Afro-américains (Recycling Black Dollars, RBD), basée à Los Angeles.
En avril 1996, le Black Business Month a débuté à Los Angeles en tant que campagne locale, promue par le regretté fondateur de la RBD, Muhammad A. Nasserdeen. Nasserdeen a incité les consommateurs noirs américains à soutenir les entreprises appartenant aux noirs dans le comté de Los Angeles, en particulier pendant le mois d’avril, en mettant l'accent sur le réinjection des revenus au sein de la communauté.
Refuser de réinjecter les dollars dans la communauté noire est un choix qui continue tranquillement de saboter l'amélioration de la communauté noire, sa puissance économique et son avenir.
(A suivre)