• Taruwa (Lagos)

    TARUWA [qui signifie «rassemblement» en haoussa] est un rassemblement mensuel d’amateurs d'art ayant vu le jour le 21 Août 2007, à Lagos (Nigéria). C'est une plate-forme d’expression pour les jeunes poètes en herbe, les slameurs, les acteurs, les comédiens, les instrumentistes et les chanteurs. Ce rassemblement permet aux talents novateurs, nouveaux et prometteurs de se développer, d’exprimer leur talent, de se détendre et de tisser un réseau. Le succès de l'évènement a donné naissance à une publication trimestrielle, TARUWA Magazine.

    Lydia Sobogun, PDG de Gbagyichild Entertainment, est la fondatrice et l’animatrice de Taruwa.

    L’évènement se tient tous les derniers mardi du mois, à l’hôtel  Bogobiri House.

    Dans ses efforts pour encourager les jeunes talents, Taruwa fusionne les performances de ceux-ci avec celles d'artistes reconnus, ce qui en fait également une plate-forme de réseautage. Les photographes, journalistes, éditeurs, producteurs et autres prestataires de services de l'industrie du divertissement nigériane y sont aussi présents.

    De nombreux artistes nigérians sont passés par Taruwa à leur début, comme le rappeur Jude 'MI' Abagaqui y a interprété pour la première fois son tube « Safe » - une chanson qu'il avait écrite la veille. Taruwa a également vu passer la poétesse Chiedu Ifeozo, et le chanteur Bez Idakula,entre autres.

     

    Source : http://idopubnaija.blogspot.fr/2012/09/taruwa-clocks-5-on-positive-tuesday.html