• Wizkid

    Ayodeji Ibrahim Balogun, connu sous son nom de scène Wizkid, est un chanteur, auteur-compositeur et interprète nigérian. Il débute sa carrière de chanteur à l'âge de 11, quand il enregistre sa première chanson avec l'une des icônes de la musique au Nigeria, OJB Jizreel. Des années plus tard, en 2006, avec un nom de scène nouveau, Wizkid retourne en studio pour peaufiner son art en travaillant avec les plus grands noms du Nigeria tels que OJB Jezréel, Naeto C, Ikechukwu. Avec les années, son talent de chanteur et compositeur est devenu évident. (Chanson jointe : "Tease Me")

    Depuis la sortie de son premier single, « Gidi Girl », Wizkid a un avenir de chanteur prometteur. Même si « Gidi Girl » n’est pas vraiment sa meilleure chanson, elle a montré ce dont il était capable ; ce que ses singles suivants ont confirmé : « Holler at Your Boy », qui a été un grand succès parmi les amateurs de hip-hop, ainsi que « Tease Me », « Don’t Dull », et « Bad Boys », entre autres.

    En 2009, Wizkid revient en grande pompe avec MI pour les titres "Money Fast, Fast Cars" et "Talk About It".

    Son album « Superstar »

    Wizkid s'est taillé une niche dans l'industrie de la musique nigériane avec la sortie de son album intitulé «Superstar», qui comprend une de ses chansons à succès «Love My Baby».

    Il a lancé «Superstar» à l’hôtel Eko Hotel and Suites, l'un des plus grands lancements d'album dernièrement.

    Son départ du label « E.M.E. »

    Wizkid faisait partie de la maison de disque fondée par Banky W, E.M.E, avant de partir pour créer son propre label, “Star Boy Entertainment”. Ce qui ne fut pas du goût de Banky W, considéré par beaucoup comme un parrain du jeune artiste.

    Vie privée

    Wizkid est inscrit comme étudiant à temps plein dans une université privée au Nigéria.

     

    Sources :

     http://www.africaboxmusic.com/2044.html

    http://allafrica.com/stories/201108080849.html