• Zara Gretti

    Margaret-Mary Joseph -connue sous son nom de scène Zara Gretti- est une chanteuse américano-nigériane. Après des études aux Etats-Unis, et une carrière de paralégal, elle se lance en 2006 dans la chanson, encouragée entre autres par son ami eLDee. (Chanson jointe : "Abokoku")

    En grandissant, Zara a été exposée à différentes religions et cultures, et a été élevée par des familles catholiques et musulmanes de divers groupes ethniques au Nigéria. Jeune femme, elle fait partie de la chorale de son église et de son école. Etant extravertie et une interprète naturelle, elle aime danser pour divertir les autres.

    Ses études

    À l'été 1999, Zara déménage dans la région de Philadelphie, aux Etats-Unis, où elle obtient son diplôme du secondaire parmi les 10 meilleurs élèves de sa promotion. Elle est également récipiendaire de plusieurs prix académiques. Par la suite, elle complète ses études de premier cycle à l'Université de Pittsburgh et travaille en tant que para légal, tout en se découvrant en tant qu’artiste.

    Son entrée dans la musique

    Zara Gretti va dans un studio d'enregistrement à l'été 2006 ; ses amis Keno Kennett et Eldee the Don l’encourageant à découvrir l'artiste en elle. Elle continue sur cette voie et sort le disque "Good Girl / Bad Girl" produit à Atlanta par l’artiste et producteur nigérian Seven. Ce titre attire l'attention du DJ Dee Money et de nombreux DJs nigérians.

    Au cours des années suivantes, Zara fait le buzz sur internet, en particulier sur le blog de musique populaire "NotJustOk".

    Son retour au Nigéria

    En Décembre 2009, Zara Gretti emménage au Nigeria pour poursuivre sa carrière musicale, et signe chez Alapomeji, un label appartenant à l’artiste nigérian 9ice. Toutefois, son contrat est résilié d’un commun accord avant son terme. Elle a également été précédemment gérée par Toni Payne Concepts.

    Aujourd’hui, Zara Gretti est une artiste indépendante et a un nouveau manager. Elle réside toujours au Nigeria.

      

    Source : http://www.reverbnation.com/ZaraGretti