• Mr Bigg, Nigéria

    Fast-food à la nigériane : Mr Bigg’s (1)

    Où ?

    - M. ​​Bigg exploite actuellement plus de 180 restaurants répartis dans 28 des 36 Etats du Nigeria, et ce n'est pas fini

    - A ouvert son premier restaurant international à Accra, au Ghana en 2003

    Quoi ? 

    -          M. ​​Bigg est la plus grande chaîne de restaurants de restauration rapide au Nigeria. Son logo est un « M » jaune sur fond rouge de McDonald’s, renversé sur la droite pour en faire un « B ».

    -          Sa maison mère est le géant agroalimentaire United African Company of Nigeria (UACN, ancienne filiale d’Unilever, à 80 % à capitaux africains).

    - Son slogan est : "What a delicious experience !" (Quelle expérience délicieuse !)

    Quand ? Créé en 1986

    Les + ?

    -          Service et nourriture de qualité.

    Chez Mr Bigg’s, l’approvisionnement se fait à l’échelon national pour le pain et les viandes. Pour pallier les variations de prix, la chaîne achète de gros volumes à tarif fixe, négociés et payés six mois à l’avance. En revanche, chaque restaurant achète ses légumes localement, pour éviter les pertes dues à la mauvaise conservation lors de longs transports.

    -          La fameuse « meat pie » (tourte à la viande) traditionnelle, des sauces ultra-épicées made in Nigeria qui accompagnent les plats, du poulet grillé…

    -          Soutient les écoles, les universités et d'autres institutions dans leurs programmes

    La suite ?

    -          Pionnier de la restauration rapide, c’est le leader incontesté avec 160 restaurants

    -          Mr Bigg’s a enregistré une croissance phénoménale et connaît un succès remarquable

    -          A pour objectif de dominer le marché ouest-africain

     

    Source :

    http://www.mrbiggsonline.com/

    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2613p092-093.xml0/


    Tags Tags : , , , , , , ,