• La croissance des ménages afro-américains

    Lire la suite...


  • La ville de Djado domine le plateau du Djado -un îlot de végétation- sur son petit éperon gréseux, formé d'une forteresse en terre crue. Elle est aujourd'hui abandonnée mais fut autrefois très prospère grâce à ses salines. Ses habitants l'ont fuit à cause des moustiques qui hantent ses palmeraies la nuit tombée. Les Toubous y viennent seulement en été pour récolter des dattes qui y poussent en quantité.

    Lire la suite...


  • TARUWA [qui signifie «rassemblement» en haoussa] est un rassemblement mensuel d’amateurs d'art ayant vu le jour le 21 Août 2007, à Lagos (Nigéria). C'est une plate-forme d’expression pour les jeunes poètes en herbe, les slameurs, les acteurs, les comédiens, les instrumentistes et les chanteurs. Ce rassemblement permet aux talents novateurs, nouveaux et prometteurs de se développer, d’exprimer leur talent, de se détendre et de tisser un réseau. Le succès de l'évènement a donné naissance à une publication trimestrielle, TARUWA Magazine.

    Lydia Sobogun, PDG de Gbagyichild Entertainment, est la fondatrice et l’animatrice de Taruwa.

    L’évènement se tient tous les derniers mardi du mois, à l’hôtel  Bogobiri House.

    Lire la suite...


  • Le taux de croissance des minorité ethniques aux Etats-Unis (entre 1990 et 2000)

    Entre 1990 et 2000, les minorités ethniques aux Etats-Unis ont enregistré un taux de croissance supérieur à la moyenne nationale (13,2%) : 15,6 % pour les Noirs, 26,4 % pour les Amérindiens, 48,3 % pour les Asiatiques et 57,9 % pour les Hispaniques. En revanche, pour la première fois dans l’histoire de la population américaine, au cours de la dernière décennie du xxe siècle, la communauté hispanique est devenue la minorité la plus importante, devant la minorité noire jusqu’alors majoritaire. Si elle poursuit son rythme de progression actuel, la communauté hispanique devrait même représenter un quart de la population américaine en 2050. Les minorités ethniques se caractérisent également par leur concentration géographique dans les grandes métropoles (New York, Los Angeles) et les États de la Sunbelt.

    Lire la suite...


  • *Label de musique nigérian : Trybe Records (eLDee)

    Trybe Records est un label de premier plan établi en Afrique de l'Ouest en 1999. La société a produit 23 artistes à ce jour et est l'une des seules maisons de disques à avoir vendu plus de 10 millions d'albums au Nigéria. Trybe Records a été fondée par Lanre "eLDee" Dabiri en 1998 en tant que label indépendant pour un nouveau genre de musique, qui à finit par devenir la forme de musique contemporaine la plus acceptée au Nigéria aujourd'hui. En 2011, Trybe Records a été acquise par Iman Entertainment (co-fondé par eLDee) et fait maintenant partie du groupe Iman Entertainment media.

    La société se vante de développer des artistes tels que Trybesmen, Oladele, Dr Sid, Sasha, 2Shotz, eLDee, et beaucoup plus. Trybe Records est actuellement la maison de disque d’eLDee, Aramide, Sarz, K9, Sojay et Rukus.

    Trybe Records v2.0 est une version revitalisée, redynamisée, remaniée et rebaptisée de  Trybe Records.

    Lire la suite...