• Aaron McGruder (Scénariste et dessinateur)

    Diplômé de l'Université du Maryland en études afro-américaines, avec une spécialisation dans l'analyse socio-culturelle, Aaron McGruder se met aux bandes dessinées, et crée "The Boondocks", qui est d'abord publiée sur internet. La bd, traitant de jeunes citadins afro-américains s'adaptant à la vie en banlieue blanche, est imprimée en 1997 dans un journal étudiant. Elle gagne très vite en popularité et est repérée par le magazine "The Source".

    Lire la suite...


  • ¤ Arion (13 ans)

    A 8 ans, Arion crée la série de bandes dessinées "Mii Toons". Il décide de les mettre sur internet après le succès rencontré auprès de sa famile, de ses professeurs et de ses camarades de classe.

     Sa série se vend à la librairie "Tate's Comics", sur son site (*) et sur le distributeur "IndyPlanet.com".

    Lire la suite...


  • Christopher J. Priest (Scénariste, éditeur)

    ¤ Christopher J. Priest, scénariste et éditeur -de son vrai nom James Christopher Owsley (né en 1961, à New York)- est le premier scénariste afro-américain dans la bande dessinée, ainsi que le premier directeur éditorial.

    Lire la suite...


  • ¤ Dawud Anyabwile (Créateur/Illustrateur/Co-Scénariste)

    Dawud Anyabwile et un graphiste, lauréat d'un Emmy award, et dont le style est ancré dans un mélange de comic américain urbain et traditionnel. C'est le créateur de la BD célébrée par la critique : "Brotherman: Dictator of Discipline". Il est réputé pour son travail à MTV, Nickelodeon, Cartoon Network, TNT et NBA TV.

     

    ¤ Guy A. Sims (Co-créateur/Scénariste principal)

    Deux des premières publications de Guy traitait du Kwanzaa. La première étant :“The Kwanzaa Handbook” ("Le Manuel Kwanzaa" ; 1981) et la seconde étant : “The Kwanzaa Kids Learn the Seven Principles” ("Les Enfant Kwanzaa Apprennent les Sept Principes" ; 1984). Poète passionné et nouvelliste, Guy devrait écrire un scénario et finir son premier roman, "Livin’ Just A Little this fall".

    Lire la suite...


  • ¤ Dwayne McDuffie - Scénariste

    Scénariste chez DC et Marvel, il a travaillé, vers la fin, dans les dessins animés pour la télé. Il est décédé soudainement à l'âge de 49 ans à la suite des complications d'une intervention chirurgicale d'urgence.

    Il a travaillé sur “Batman: Legends of the Dark Knight”, et "Les Quatre Fantastiques et la Ligue des Justiciers d'Amerique". Il a également écrit pour plusieurs séries animées, dont “All Star Superman”, “Justice League: Crisis on Two Earths” et pour les dessins animés à la télé “Static Shock” et “Ben 10: Alien Force.”

    Il y a 10 ans, McDuffie co-fonda "Milestone Media", notamment afin de donner un rôle plus important aux personnes de couleur dans les BDs.

    Lire la suite...


  • Jamal Yaseem Igle (Dessinateur)

    ¤ Jamal Yaseem Igle - Dessinateur

     Il débute à l'âge de 17 ans. A l'issue d'un stage de 6 mois à DC Comics, au lycée, il entame une carrière de 18 ans en tant qu'illustrateur. Il a également été acteur, a fait des voix dans les publicités, a dessiner des storyboards pour "Sony Animation", etc. Il travaille actuellement exclusivement pour DC Comics.

     http://comic-con.wikia.com/wiki/Jamal_Igle

     

    Lire la suite...


  • ¤ Jeremy Love (Auteur)

    Pendant trois ou quatre ans, avant de commencer le roman graphique (et "webcomic" = comic sur le net), "Bayou", Jeremy Love raconte avoir travaillé sur deux ou trois combinaisons d'histoires fantastiques se déroulant dans le Sud des Etats-Unis. Il voulait utilisait la riche expérience historique et religieuse de la jeune Amérique et du Sud américain, comme le Blues. Il lui a fallut quelques années pour trouver l'histoire et les personnages.

    Lire la suite...


  • Keith Knight (Scénariste et dessinateur)

    ¤ Keith Knight - Scénariste et dessinateur

    Les "K Chronicles" (les "Chroniques de K") sont des bandes dessinées à moitié autobiographiques et à moitié éditoriales. En 2010, cette oeuvre a été récompensée par le Glyph Award de la meilleure "comic strip".

    Lire la suite...


  • Scénariste et dessinateur, Kyle Baker est vénéré comme l'un des meilleurs dessinateurs de l'industrie. Baker est un artiste versatile, même si on peut remarquer une certaine cohérence dans son travail, comme la fluidité de ses lignes, par exemple.

    Baker a commecé à travailler dans l'univers des superhéros de Marvel. "Why I hate Saturn" peut être vu comme une étape transitoire avant le style ultra-cartoonesque pour lequel il est connu aujourd'hui.

    Lire la suite...


  •  

    La "Lanterne Verte" John Stewart est un personnage fictif afro-américain, superhéros de bande-dessiné, chez la maison d'édition DC Comics. C'est l'une des 7 Lanternes Vertes. De 1984 à 1986, c'est la principale Lanterne Verte, après l'abandon du poste par Hal Jordan.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique